Orbec Calvados

 Orbec est la ville de mon enfance. Je n'y ai pas d'attache généalogique ancienne, mais je partage aujourd'hui quelques anciennes cartes postales pour tous ceux que cela pourrait intéresser.









L'hôtel de ville et le monument aux morts
La Neustrienne (harmonie municipale) et les pompiers
y commémorent 
les 11 novembre, 14 juillet, 8 mai, 23 août (libération), etc. 

Le château de la Vespière. Le lac abrite des cygnes.
Le feu d'artifice du 14 juillet y est tiré

  


Vue générale

















Vue générale
















Le manoir de Beauvoir


Vue aérienne



La rue Carnot. Nous avons habité cette rue à notre arrivée dans la ville, jusqu'en 1970




























L'église de l'hôpital

Rue du petit four

La rue grande, avec l'église tout au fond
et l'église de l'hôpital sur la gauche

Orbiquet


La gare, toujours là bien qu'il n'y ai
plus de train depuis longtemps





Le pensionnat Notre Dame, où j'ai été à l'école
primaire et au collège

















Le pensionnat Notre Dame. 


Une autre vue du pensionnat Notre Dame
Vue d'une cours de récréation


Et pour terminer, une vue où l'on voit la maison où j'ai grandit, sur le côté gauche, au milieu


 

Sources: Toutes les cartes présentées font partie de ma collection personnelle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Zones d'ombre

Quelles que soient les avancées que l'on peut faire, il subsiste toujours des zones d'ombre dans nos recherches. On peut bien un jou...