Introduction - Présentation

 Je m'appelle Philippe LAFFEZ et je fais de la généalogie depuis les années 80, après avoir reçu de ma Grand Mère un certain nombre de d'informations généalogiques qu'elle avait reçue de de quelqu'un de la famille, mais je ne sais plus qui, même si elle a bien du me le dire à l'époque. 


J'ai donc commencé des recherches pour compléter les cinq ou six premières générations qui m'avaient été transmises, et il est temps maintenant pour moi de transmettre ce que je sais. 


Je suis autant intéressé par les origines de notre famille, qui sont situées dans les départements du Nord, de la Sarthe, du Morbihan, de l'Orne, de la Loire Atlantique et du Maine et Loire, et se retrouvent comme tout un chacun,  pour une  grande partie dans le monde rural, mais aussi dans le monde artisan, que par la recherche elle même, qui est passionnante et parfois relève d'un vrai challenge. 


J'espère redonner un peu de vie et vous faire connaitre ces aïeuls qui méritent d'être sortis de l'oubli, car c'est grâce à eux que nous sommes là, et que nous sommes ce que nous sommes.


J'ai intitulé ce blog "De branches en branches" car je passerai allègrement d'une branche généalogique à une autre au grès de l'inspiration et de la documentation disponible pour donner corps à cette généalogie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Zones d'ombre

Quelles que soient les avancées que l'on peut faire, il subsiste toujours des zones d'ombre dans nos recherches. On peut bien un jou...